Je m’appelle Emilie MAUPU-MULLER, j’ai 39 ans et j’ai su faire de ma vie rêvée une réalité.

En juin 2015 je donnais naissance à ma fille. Ce fût le début du reste de ma vie… 

En janvier de cette même année a eu lieu la tuerie de Charlie Hebdo. Cet événement m’a marqué, comme beaucoup d’entre nous, au cœur et à l’esprit. Je me suis dit, dans quel monde je vais mettre au monde mon enfant ? Dans quel monde va-t-il grandir ? 

https://kidiwi-coaching.com/wp-content/uploads/2020/05/Profil-Linkedin-320x320.jpg
https://kidiwi-coaching.com/wp-content/uploads/2020/04/girl-447701_1280-320x320.jpg

Cela m’a également fait réfléchir à ma responsabilité de mère, d’adulte. Quel sens je donnais à ma vie, à ce que je faisais. J’ai réfléchi longuement au message que je souhaitais transmettre à ma fille, aux valeurs que j’allais lui enseigner. Et comment, moi, j’allais travailler sans la boule au ventre et prendre du plaisir à ce que je faisais.

Ensuite, j’ai compris que j’aimais beaucoup la communication, les réseaux sociaux, internet, en général, que j’avais aussi le besoin de donner du sens à mon métier, alors j’ai eu l’idée d’une Marketplace de Mode éthique. J’ai effectué une formation de 8 mois au CNAM dans le E-commerce et E-Marketing. Suite à cette formation, juin 2018, j’ai décidé de quitter l’entreprise dans laquelle je travaillais en tant que Chef de Projet. Mon CDI rompu, le 7 Septembre 2018, je commençais ma nouvelle vie d’entrepreneur. J’ai étudié le business, j’ai rencontré des gens tous aussi intéressants les uns que les autres. Tous m’ont apporté une lumière, un éclairage sur ma future entreprise.  

Fin mars 2019, nous mettions fin à notre association avec ma partenaire de projet.  

Seule, je n’avais pas les épaules pour porter une Marketplace, peu de compétences techniques, projet trop ambitieux. J’ai laissé tomberUne petite voix intérieure me disait que je n’étais pas encore sur le bon chemin. 

https://kidiwi-coaching.com/wp-content/uploads/2020/04/objects-731426_1280-320x320.jpg
https://kidiwi-coaching.com/wp-content/uploads/2020/04/address-book-2246432_1280-320x320.jpg

Après quelques divagations, très courtes, un deuil de projet avorté, j’ai regardé dans le rétroviseur et je me suis rappelée à mes talents : l’écoute, l’empathie, la passion de l’humain, la soif d’apprendre, de rencontrer, de décortiquer les mystères de la psychologie. J’ai fouiné sur internet pendant quelques jours à la recherche d’une formation certifiante pour devenir Coach. L’Ecole supérieure de coaching répondait à toutes mes attentes :  

  • un Diplôme RNCP (reconnu par l’état) de niveau Master 1, certifié, 
  • un cursus en e-learning et en présentiel sur 6 mois 
  • de la mise en pratique avec des coachings et de la supervision 
  • un réseau de pairs 

J’ai débuté ma formation le 16 Septembre 2019 et je suis fière d’avoir obtenu mon diplôme de Coach Professionnel Certifié RNCP. 

Je suis aujourd’hui totalement alignée avec ce que je suis. Je sais que l’accompagnement de mes coachés, la formation, l’information, donnent un sens à ma vie et je sais que ma fille est fière de moi et comprend le message que je veux lui délivrer : vivre sa vie rêvée, s’en donner les moyens, prendre des risques. 

“Le seul risque, c’est de ne pas prendre de risque” – Aurélien Amacker

https://kidiwi-coaching.com/wp-content/uploads/2020/04/child-1845975_1280-320x320.jpg

Site confectionné avec ♡ par Kidiwi Coaching