Kinésiologie
test musculaire kinésiologie
médidation
libération marqueurs émotionnels

C’est quoi la kinésiologie ?

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être physique, mental et social. Elle a été inventée dans les années 60 aux Etats-Unis par le Dr Goodheart. 

J’utilise le test musculaire pour vous aider à identifier certaines causes anciennes à vos problématiques actuelles, j’agis pour désamorcer les anciens schémas de protection en utilisant des techniques variées. Le postulat de la kinésiologie est que notre corps a enregistré tous les évènements relevant d’un stress depuis notre conception jusqu’à aujourd’hui et qu’il porte en lui les séquelles d’évènements qui peuvent l’avoir traumatisé. Je fais appel à sa mémoire pour déverrouiller ces marqueurs émotionnels. 

Réservez une séance de kinésiologie

Pourquoi la kinésiologie ?

Une séance de kinésiologie vous permet de prendre davantage conscience de votre potentiel. 

La kinésiologie s’adresse aux personnes qui souffrent de stress ou de blocages émotionnels ayant un impact sur leur santé physique, psychique et énergétique. Elle peut permettre d’identifier les émotions liées au blocage et de dénouer les nœuds émotionnels. En testant et en équilibrant les muscles et l’ensemble des méridiens du corps, la kinésiologie apporte un mieux-être physique général. Elle permet dès lors de mieux gérer le stress, l’anxiété, l’insomnie, les addictions ou les phobies. 

Dans tous les cas, je n’établis aucun diagnostic médical, ne prescris pas et ne traite pas. Je ne demande jamais de suspendre un traitement. J’apporte un complément éventuel aux professionnels de santé dans le domaine de la gestion du stress et des émotions. 

Je pratique la kinésiologie parce que j’y vois un avantage considérable en terme de mieux être. Le corps et le mental enregistrent des émotions qui n’ont pas pu être libérées, pour cause de traumatisme, de volonté de cacher et mettre de côté. Hors ces émotions peuvent provoquer du stress inconscient, des maladies somatiques.

Réservez une séance de kinésiologie

Quels sujets peuvent être abordés ?

Tous les sujets peuvent être abordés en kinésiologie, particulièrement ceux liés au stress, aux émotions :

Le stress – Les insomnies – Le deuil – Le mal être – La gestion des émotions – La passivité – Le burn out – La négativité – La fatigue – Les peurs – Toute situation qui vous bloque

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Lors de la première séance, après un entretien, vous définissez l’objectif que vous voulez atteindre. Je fais ensuite un test musculaire ou tissulaire. Ce test est l’un des principes fondamentaux sur lequel repose la kinésiologie. Je vais ensuite effectuer les rééquilibrages. 

La séance peut se faire en position assise ou allongée. C’est vous qui décidez.

A qui s’adresse la kinésiologie ?

Tout le monde.

Je pratique, pour ma part, sur les personnes dès l’âge de 15 ans. 

Où se déroulent les séances et combien de temps elles durent ?

Je viens à votre domicile avec tout le matériel nécessaire.

Je limite mes interventions à 30 kms autour de Bouaye. 

La séance dure de 30 minutes à 1 heure. Parfois, la séance peut se prolonger au-delà de 1h jusqu’à 1h30.

Combien coûte la séance ?

Je propose la séance au tarif de 55 Euros.

Témoignages

Stupéfaite ! C’est ce qui me vient à l’esprit quand je repense à ma première séance de kinésiologie. Il y a quelques années, ce terme que j’avais employé après une séance d’ostéopathie.

Plutôt cartésienne de nature, mais très intriguée par les alternatives à la médecine ou les thérapies douces, j’ai souhaité découvrir la kinésiologie avec Emilie. Sans objectif particulier, elle a su, par son professionnalisme et son écoute, faire ressortir des émotions enfouies (ou occultées)… ce à quoi je ne m’attendais pas du tout. Elle a su me mettre en confiance et créer une ambiance relaxante. Je suis encore dans ma phase de « digestion » mais je suis très agréablement surprise de ce qu’il en ressort… je recommande vivement les séances de kinésiologie avec Emilie et n’hésiterais pas à faire appel de nouveau à elle. MERCI !

Sylvaine

Je suis une personne plutôt cartésienne et rationnelle mais parce que j’ai une grande confiance en Emilie je me suis laissée tentée par une séance de kinésiologie me sentant « bloquée » physiquement et mentalement depuis quelques temps.

Cette séance a été une révélation pour moi.

J’ai eu un très grand flot émotionnel. Emilie m’a ramené a des souvenirs très anciens que j’avais oublié, elle a su « lire » en moi sans que je lui donne d’information par le langage mais uniquement par le biais du corps, elle m’a accompagnée pour rassurer mon enfant intérieur et de ce fait m’a aidé à reprendre aussi confiance en tant que femme et adulte. Cette séance a été constructive et libératoire. Le travail n’est pas encore fini mais le chemin est entamé, la voie déblayée vers une meilleure connexion à moi même et une plus grande stabilité émotionnelle.

Aurore

Objectivement parlant, personne ne souhaite déballer cette vieille malle enfouie au fond de soi. On la transporte en permanence, elle nous alourdit chaque jour un peu plus mais on refuse de la voir ni même de la toucher. De lieux en lieux, de porte en porte, de maison en maison, elle est là tapie dans l’ombre, empoisonnant le puit de nos rêves. On la trimballe comme un fardeau, une laisse ou une chaîne oubliée qui nous empêche d’avancer. Emilie, en créant un climat serein, sécurisé et sécurisant, permet un délestage en douceur pour devenir enfin pleinement soi-même.

Claire

Emilie a su être à l’écoute en amont de la séance, afin de cerner mes attentes et le contexte de vie dans lequel j’évoluais.

Durant l’heure, on est emmené dans un voyage intérieur bienveillant, qui permet de puiser au fond de soi, certaines ressources et blocages parfois enfouis très loin dans notre esprit.

J’en suis ressorti un peu plus apaisé, et les éléments qui ressortaient de la séance étaient tout à fait pertinent avec qui je suis.

En définitive, le plus grand risque que vous prendrez avec Emilie, c’est de passer un bon moment.

Charles

Merci à Emilie de m’avoir fait découvrir la kinésiologie.

Plutôt perplexe au début j’ai complètement changé d’avis, la séance m’a bouleversée (dans le bon sens du terme) et m’a procurée un bien fou ! Je me sens plus légère.

Merci beaucoup Emilie.

Lise