Mon hypersensibilité me joue parfois des tours…
Hypersensibilité, être sensible aux autres, à ses réactions, ses émotions, vaste sujet ! C’est un mot à la mode, une sorte de tendance. Parlons-en !
Souvent dans mes relations aux autres. J’ai la sensation d’être plus exigeante, de ressentir, encore une fois, les émotions décuplées, de prendre les choses plus à cœur, alors que pour d’autres, ça paraît anodin.
Je me suis coupée à plusieurs reprises de personnes qui ne répondaient pas à mes ‘attentes’ (on parle de besoin là finalement).
Je me suis donc exercée sur mes dernières relations. Je sais, ça fait un peu expérience scientifique, mais, j’avais besoin de ça.
à chaque difficulté, je me suis permise d’exprimer à l’autre mes besoins et mes sensations. Exercice compliqué, parce que risque de conflits.
Et finalement, à chaque fois, je me suis sentie libérée. Peut-être pas nécessairement reçue dans mes émotions, mais ce n’est pas grave. Elles m’appartiennent après tout !
Et puis, l’autre a aussi le droit de ressentir à son niveau, à son échelle. De ne pas avoir les mêmes exigences.
J’ai surtout pris le pli d’écouter ce qui se passait en moi, quelles blessures venaient se cogner à mon Être. Je me suis autorisée à accueillir ce qui venait. Et déjà ça, c’était un grand pas !
Je gagne au fur et à mesure de ces expériences avec les autres.
Je gagne en confiance,
Je gagne en sérénité,
Je gagne en communication,
Finalement, j’en fais une force et je m’apprécie de plus en plus, de mieux en mieux. Poser une ‘étiquette’ sur ce que je suis, ce que je ressens, ça me permet de m’accomplir.
Et surtout, j’apprends à être ok avec mon hypersensibilité, et à prendre mes responsabilités, à assumer ce que je suis.
J’ai aussi gagné en profondeur et en qualité dans ma relation à l’autre.
Et vous ? Comment se passent vos relations amicales, familiales ? Vous laissez-vous déborder ?
N’hésite pas à prendre contact avec moi et à regarder ce que je
propose